10 août 2018

Comment rénover

Engager une rénovation globale permet de traiter de façon cohérente l’ensemble des aspects techniques pour atteindre une réelle performance énergétique.

Toutefois, pour assurer l’efficacité des travaux du logement, la rénovation doit respecter un ordre de priorité.

  1. Salubrité, sécurité et mise en conformité du logement : lutter contre l’habitat non conforme aux normes de sécurités actuels. (Mise en conformité électrique, mise au norme ventilation, cuisinière à gaz…)
  2. Conception du logement : Prendre le temps de réflexion nécessaire à la conception du logement, pour l’adapter correctement en fonction de son utilisation et son fonctionnement (aménagement intérieur, exposition, accessibilité…).
  3. Sobriété énergétique : Diminuer les besoins en énergie du logement. (Isolation, remplacement des menuiseries…)
  4. Efficacité énergétique : Améliorer l’efficacité énergétique des installations de production de chauffage, d’eau chaude sanitaire et de ventilation. (Production de chauffage économe et performante, ventilation efficace…)
  5. Énergies renouvelables : Installer des systèmes de production de chauffage, d’eau chaude sanitaire ou d’électricité fonctionnant à partir d’énergies renouvelables. (Solaire thermique, mini-éolienne…)

Vous avez un projet de rénovation ? La maison de l’habitat vous accompagne dans toutes les étapes, en suivant un process complet :


Contactez- nous avant de commencer les travaux.