10 août 2018

Contacter un artisan qualifié

Trouver une entreprise

Plusieurs solutions techniques existent pour rénover votre logement. Les conseillers de la Maison de l’Habitat sont à votre disposition pour vous les présenter et vous indiquer celles qui sont les mieux adaptées à votre situation. Bien informés, vous pourrez ensuite plus facilement discuter avec les artisans des travaux à réaliser. N’hésitez pas à demander plusieurs devis à titre de comparaison.

Vous voulez faire réaliser des travaux pour améliorer l’efficacité énergétique de votre logement ou faire installer des équipements utilisant les énergies renouvelables ?

Sachez que la qualité de réalisation de ces travaux est primordiale pour obtenir un résultat performant et diminuer sur le long terme vos consommations énergétiques et vos dépenses.

Maison dans le Champenois

Pour identifier une offre de service à même de satisfaire ces impératifs, les pouvoirs publics, l’ADEME et les organismes représentant les professionnels ont créé la mention Reconnu Garant de l’Environnement (RGE).

C’est une mention délivrée à une entreprise qui remplit certains critères de mise en œuvre, lors de la réalisation de travaux d’économie d’énergie dans les logements (isolation des murs ou de la toiture, installation d’un équipement utilisant une énergie renouvelable, etc.). Il s’agit d’un dispositif reconnu par l’Etat : pour le particulier, l’attribution de certaines aides publiques est conditionnée par le recours à des artisans labellisés RGE.

Pour vous assurer de la reconnaissance RGE d’un artisan, ou plus simplement chercher des artisans qualifiés, consultez le site Faire avec l’Ademe.

Les entreprises partenaires de la Maison de l’Habitat

Dans le cadre de son service de rénovation énergétique, la Maison de l’Habitat a passé des conventions avec des entreprises locales, qui s’engagent à réaliser les travaux selon une démarche qualité basée notamment sur :

  • Le respect d’un objectif de performance énergétique défini avec le particulier et la Maison de l’Habitat
  • Le respect des règles de l’art, normes et règlement en vigueur dans la réalisation des travaux commandés
  • La coordination avec l’ensemble des entreprises présentes sur le chantier
  • L’attention portée à la mise en œuvre d’une bonne étanchéité à l’air et d’une ventilation maîtrisée.

Pour en savoir plus, consultez la convention d’engagement des entreprises.

Pour être mis en relation avec ces entreprises, contactez le Conseiller Rénovation de la Maison de l’Habitat :

Mohamed Ali Yahyaoui, Conseiller Rénovation

Tél : 03 26 55 99 45
Mail : yahyaoui@maison-habitat-epernay.fr

Vous êtes artisan ? Devenez partenaire de la Maison de l’Habitat.